Notre sélection de chauffage granulés

Notre sélection
de chauffage granulés

Les systèmes de chauffage granulés sont des condensés de haute technologie, capables d’améliorer la qualité de vie dans nos logements, tout en faisant des économies. Pour chaque utilisation, nous proposons une solution différente :

Convection-1

SYSTÈME CONVECTION

Les chauffages à granulés de bois dits à CONVECTION favorisent la circulation naturelle de l’air et diffusent la chaleur en assurant une température homogène

Air-1

SYSTÈME AIR

Les chauffage granulés de bois dits à AIR fonctionnent par des dispositifs de ventilation motorisé qui garantissent un chauffage autonome d’une seule pièce, plus ou moins grande.

flow

SYSTÈME FLOW

Les chauffage granulés de bois dits en FLOW diffusent parfaitement la chaleur dans chaque pièce du logement et en garantissent la régulation complète

Les avantages du chauffage granulés

Les granulés de bois ou pellets, fabriqués à partir de la sciure vierge générée par l’industrie du bois, sont un combustible solide qui révolutionne nos énergies de chauffage traditionnel en transformant les déchets de l’industrie bois en un produit économique et écologique. Le choix du granulé de bois comme l’énergie renouvelable de demain s’impose.

Les granulés de bois sont 2 à 3 fois moins chers que le fioul, le gaz ou l’électricité et bénéficient d’avantages fiscaux (crédit d’impôt et TVA réduite à 5,5%).

Le prix des granulés de bois est stable et fiable car, contrairement aux énergies fossiles, ils ne sont pas soumis aux facteurs géopolitiques des pays producteurs. Les granulés de bois représentent un investissement rentable car amorti rapidement.

Les pellets sont un combustible à très haute performance énergétique. Leur combustion produit très peu de cendres et leur densité énergétique permet de stocker facilement une année de chauffe. La qualité des granulés de bois est encadrée par des certifications et des normes : NF, DIN+ et CBQ+. 

Son bilan carbone est neutre car la quantité de CO2 émise lors de la combustion est équivalente à celle absorbée par l’arbre lors de sa croissance. La gestion durable des forêts françaises en fait une vraie énergie renouvelable. L’exploitation forestière et la fabrication des pellets se fait près de chez vous !

Est-ce encore rentable d’acheter un poêle à granulés ? 

 

La réponse est oui ! Le chauffage électrique et le chauffage au bois ne fonctionnent pas de la même manière. L’achat d’un poêle à granulés ou d’un poêle à bois est un investissement rentable sur le long terme. Le chauffage au bois de granulés est un mode de chauffage à la fois économique et écologique qui possède de nombreux avantages. Tout comme les chauffages électriques, il est possible de programmer son poêle à granulés de façon automatisés. Cela permet donc d’éviter de chauffer trop son habitation et de planifier des horaires de chauffe, donc d’économiser. En utilisant le chauffage aux granulés de bois, vous aurez accès à un grand nombre d’aides, notamment « la prime Energie » ou « Ma prime Rénov’ ».

 

Le poêle à granulés fait-il du bruit ? 

 

Plus le temps passe, moins les poêles à granulés sont bruyants. Effectivement, le poêle à granulés produit des sons avec la ventilation des moteurs qui propulsent la chaleur et la descente et chute des granulés du réservoir vers le foyer. Cependant, il existe de nos jours différents types de poêles très silencieux grâce à des moteurs plus grands, des réglages indépendants, des convections naturelles, des énergies canalisables.

 

Est-ce qu’un poêle à granulés peut fonctionner sans électricité ? 

 

Un poêle à granulés ne peut pas fonctionner sans électricité. Caliéco vous propose tout de même une alternative : le poêle mixte UNICA de chez Nobis. Il fonctionne de manière alternative avec la combustion de bûche et des granulés de bois, ou pellets. Lors d’une coupure d’électricité, vous pouvez passer en mode bûche.

entretien et réparation caliéco

Du diagnostic à l’installation, on vous dit tout !

image_comment_financer

Comment financer votre système de chauffage ?

Comment choisir votre combustible bois ?