ATTENTION : Plafonds de revenus 2023 (en attente des plafonds actualisés pour 2024)
Depuis le début de l’année, l’Etat a mis en place « MaPrimeRenov’ », une nouvelle aide financière pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
Elle s’adresse à tous les propriétaires de leur résidence principale, construit depuis 2 ans, sous conditions de ressources.
MaPrimeRénov’ permet de financer notamment les systèmes de chauffage d’une maison individuelle. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (Reconnues Garantes pour l’Environnement) et doivent concernés des systèmes labellisés Flamme verte 7* ou équivalent. Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles.
Pour savoir si vous êtes éligible, nous vous invitons à vous connecter sur le site dédié https://www.maprimerenov.gouv.fr/ afin de connaître et simuler vos aides à la rénovation énergétique.
Dans le cas où vous ne seriez pas éligible à MaPrimeRénov’, vous pouvez toujours bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE), qui a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2020.